Belize en catamaran - Episode 6 - Lagoon Caye

Nous quittons le mouillage de Ranguana Caye à 11h00 du matin pour une superbe navigation au portant. Un peu plus de 3 heures de nav, passage au raz de Moho Caye. Aucun poisson à la traine, peut-être notre cata était-il trop rapide, et une belle surprise avant d'atteindre Lagoon Caye avec des dauphins qui viendront jouer devant nos coques, à la grande joie des petits et des grands.

Cliquez sur le lien ci-après pour visionner la vidéo de cet épisode avec la navigation et le mouillage de Lagoon Caye :



Le mouillage de Lagoon Caye est très facile, sous le vent de l'îlot, juste avant le seuil qui bloque l'entrée du lagon, seuil que nous ne pouvions pas passer avec notre 1.40 m de tirant d'eau. Le mouillage à l'entrée, que l'on visionne bien sur les photos et vidéo aérienne au drone, est super calme, pas de clapot, car totalement protégé par l'île. Ca nous a changé de Ranguana Caye et son mouillage rouleur !

Lagoon Caye a la réputation d'abriter des lamantins. Nous avons exploré le lagon en paddle et en dinghy, en début d'après-midi puis avant la tombée de la nuit, j'ai même plongé, au final pas de lamantins en vue. Dommage... Il faudra attendre plus tard dans notre séjour pour en voir furtivement.

La balade en paddle dans le lagon est très agréable, la plongée dans le lagon moins intéressante, quelques patates de corail par contre à l'entrée du lagon au niveau du seuil, une langouste rencontrée, mais on est loin de la richesse du récif extérieur ! L'intérêt de ce mouillage est son calme et sa tranquillité, et une bonne étape avant de monter vers le Nord.

Et le mouillage au calme, sans courant ni clapot, se prête bien aux jeux d'eau autour du bateau : plongeons et sauts, baignade,... et les enfants ont adoré !

 
 
Mouillage vu du drone

Carte du mouillage 

Balade en paddle dans le lagon

 
Jeux d'eau

Lever du soleil

Episode suivant : South Water Caye !



Commentaires