Belize en catamaran - Episode 7 - South Water Caye

Après Lagoon Caye notre escale suivante est South Water Caye, mais au préalable nous relâcherons rapidement à Sapodilla Bay pour le ravitaillement

Plage de South Water Caye,
au fond Carrie Bow Caye


Nous quittons donc le mouillage de Lagoon Caye au petit matin, direction Sapodilla Bay et sa nouvelle marina, au Nord de la péninsule de Placencia. L'entrée à la baie se fait très facilement, voir les cartes d’accès dans notre film.

Sapodilla Bay est une bonne alternative pour avitailler en cours de route, cela évite de descendre à Placencia, au nord Dangriga n'est visiblement pas pratique, et cette nouvelle marina est totalement neuve, quasiment déserte quand on est arrivés, mais nous avons été trés bien accueillis par le personnel de la marina. Les quais visiteurs sont très simples d’accès, abris très calme (bonne solution en cas de tempête tropicale), avec accès direct aux pompes à gasoil et eau. Des toilettes sont accessibles, un grand luxe au milieu de notre séjour, possibilité de lave linges également pour les longs cours.

Il y a une petite épicerie sur la marina, un resto également, mais le capitaine de la marina nous a trouvé un taxi qui nous a amené faire du shopping dans un village à 15 minutes de là. De quoi faire un gros ravitaillement, y compris en produits frais évidemment.


Notre bateau à quai
Marina de Sapodilla Bay


Aprés cette pause rapide, nous sommes repartis en fin de matinée, cap au Nord-est. Nous avons traversé le Blue Ground Range, petit chapelet d'îles axé Nord Sud que l'on doit passer suivant le plan montré dans la vidéo. Il y a un repère facile dans l'axe du 108°, un resort avec une case pointue, que l'on laisse sur la gauche, puis remontée au Nord-Nord-Est avant de bifurquer en direction de South Water Caye. Evidemment tout cela au moteur car en plein face au vent...

Cliquez sur le lien ci-après pour visionner la vidéo de la navigation et du mouillage :



Arrivés enfin sur South Water Caye, très bon mouillage à l'abri de l’île, nous avons mouillé en face du Ize bar. L'île abrite très bien du vent qui était pourtant assez fort ce jour-là et le mouillage n'est pas du tout rouleur. L'île est privée avec au moins 3 parties séparées tel que nous l'avons identifié. la partie centrale est plutôt style 'jeunesse' avec le Ize bar. Très bon accueil, bière et pina colada, il y a même un billard et des locaux très joyeux... Petite plage donnant sous le vent de l'ïle. La partie la plus jolie est par contre côté Sud, un hôtel privé avec son patron moyennement sympathique, nous l'avons surnommé l'Indien. Nous l'amadouerons en lui promettant de venir déjeuner à son restaurant (l'île était quasi vide lors de notre passage) et avons pu profiter de la plage au Sud de l'île, très agréable avec cocotiers, hamacs, chaises longues, salle blanc, et des heures à patauger dans le lagon... Le récif est très rapidement accessible depuis la plage à la palme.

Le mouillage se prête bien au paddle sinon car extrêmement bien protégé.

Mouillage de South water depuis le bateau





Plage Sud de South Water Caye




Prochain épisode : Carrie Bow Caye

Commentaires

  1. Bonjour Laury,
    Merci beaucoup pour ce beau reportage. Cela donne vraiment envie et j'ai bien hâte.
    Nous partons faire une croisière en catamaran fin mai. Serait-il possible d'échanger des informations pratiques sur la croisière. J'ai notamment besoin d'avoir du wifi durant mon séjour. Savez-vous si je peux trouver un boitier WIFI à l'aéroport ?
    Dans l'attente de vous lire.
    Bien à vous.
    Régine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire